1-0 par Ronaldo, le Maroc multiplie les occasions (DIRECT) — Portugal-Maroc

20 Juin, 2018, 18:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • LeSiteInfo

Le Maroc, pour son retour dans une Coupe du monde vingt ans après la dernière, a mal commencé sa compétition en s'inclinant dans les derniers instants de la rencontre face à l'Iran (0-1), suite à un but contre son camp d'Aziz Bouhaddouz.

Le Portugal est désormais presque assuré de participer au tour suivant, tandis que le Maroc devient la première équipe mathématiquement éliminée de cette Coupe du monde. Ce dernier était le meilleur buteur européen en sélection depuis 1956 avec 84 buts (en 85 sélections). Cela a été particulièrement vrai mercredi après-midi pour le Maroc. Les hommes d'Hervé Renard ont eu des occasions de revenir. Las pour elle, il lui a manqué un soupçon de réalisme ou, autrement dit, un attaquant de classe mondiale capable de forcer la décision.

Le Portugal a peiné pour venir à bout d'un Maroc joueur jusqu'au bout.

Au classement, le Portugal compte 4 points et dépasse l'Iran (3). Et même s'il a été moins brillant que face à l'Espagne, Cristiano Ronaldo a, en un éclair, permis à son équipe de s'imposer. Seuls un face-à-face raté de Guedes et un coup-franc dans le mur de Ronaldo permettront aux Portugais de respirer.

Il convient toutefois de donner une mention à Rui Patricio.

Gare au retard! Lors de l'Euro 2016, la Seleçao n'avait remporté aucun de ses matches de poule (3 nuls) et n'avait dû sa qualification qu'au nouveau système qui offrait un sésame aux quatre meilleurs troisièmes, avant de s'envoler vers son premier sacre.

Recommande: