Tu m'appelles Monsieur le président !

19 Juin, 2018, 04:23 | Auteur: Lynn Cook

En marge des commémoration de l'Appel du 18-Juin 1940 au Mont-Valérien, dans les Hauts-de-Seine, le chef de l'État a sèchement répondu à un collègien qui l'avait interpellé en lui demandant "ça va Manu?".

Alors que le locataire de l'Elysée s'offrait un bain de foule auprès de collégiens, l'un d'eux commence à entonner le chant révolutionnaire 'l'Internationale', avant de lui lancer, mutin, "Ça va Manu?". Le chef de l'Etat en a profité pour lui donner une leçon.

Certains sont d'avis qu'Emmanuel Macron n'aurait pas dû répondre au jeune d'une manière aussi sévère.

"Non, ça, tu ne peux pas.", a lancé le président alors qu'il serrait la main de collégiens ayant assisté à une cérémonie en l'honneur des anciens combattants dans la banlieue parisienne. "Tu peux faire l'imbécile, mais aujourd'hui c'est la Marseillaise, le Chant des partisans, donc tu m'appelles "Monsieur le président de la République" ou "Monsieur". Une familiarité que n'a pas apprécié le chef de L'Etat, suivi par les caméras de LCI, "Non, non, tu es dans une cérémonie officielle... Tu m'appelles Monsieur le président de la République, ou Monsieur ". Et puis, alors qu'il commençait à s'éloigner, Emmanuel Macron est revenu une dernière fois à la charge: "Tu fais les choses dans le bon ordre". D'accord?", a-t-il martelé. Nouvelles excuses, sans effet: "Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord?

Recommande: