Pogba se fait retirer son but par la FIFA

19 Juin, 2018, 06:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le milieu de l'équipe de France Paul Pogba félicité par ses coéquipiers après son but contre l'Australie lors du Mondial le 16 juin 2018 à Sotchi

Les Bleus démarrent leur Mondial dans quelques heures, ce samedi (12h, heure de Paris) contre l'Australie, avec un groupe jeune, plein d'insouciance et d'ambition, guidé par l'attaquant Antoine Griezmann. Certaines n'ont pas pu faire le déplacement jusqu'en Russie mais ont tenu à encourager les Bleus.

La vidéo a été à l'avantage des Bleus samedi à Kazan. Un match attendu tant cette génération est porteuse d'espoirs. Surtout face à la nation supposée la plus faible de cette poule C, avant d'affronter le Pérou et le Danemark, 11e et 12e au classement Fifa.

Officiellement, l'équipe de France, vice-championne d'Europe, vise le dernier carré du tournoi en Russie. Le risque doit porter sur l'adversaire.

Utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage lors du match entre la France et l'Australie au Mondial le 16 juin 2018 à Kazan
Mondial 2018 : la France s'impose difficilement 2/1 face à l'Australie

Positionné à gauche dans l'entrejeu tricolore dessiné en 4-3-3 avec Kanté et Tolisso, l'ancien joueur de la Juventus a été à la hauteur de l'événement selon Didier Drogba. Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé connaissaient donc une titularisation prometteuse dans un trio que tout le monde attendait.

"Remis à " 100 % " après la frayeur causée par le coup à la cheville mardi, la pépite française s'attend à une opposition " rugueuse ". En effet, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard devraient être titularisés par Didier Deschamps, après avoir réussi à se montrer durant la préparation, au détriment donc de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé. Il est à noter que l'Uruguayen n'a jamais arbitré un match de Coupe du Monde.

Recommande: