Mondial 2018: défaillance technique sur l'avion de l'Arabie saoudite

19 Juin, 2018, 01:54 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mondial 2018: L’avion de l’Arabie Saoudite prend feu panique à bord

Une vidéo visible sur twitter, dont l'authenticité n'a pas pu être vérifiée par l'AFP, montrait des flammes s'échappant d'une des ailes de l'avion. Le pire aurait alors pu se produire, mais l'appareil a finalement pu se poser et les joueurs en ont été évacués sains et saufs. Dans un tweet, la fédération saoudienne a tenu à " rassurer tout le monde " en précisant que " que tous les joueurs de l'équipe nationale étaient en sécurité, après une panne technique dans l'un des moteurs d'avion qui venait d'atterrir à l'aéroport de Rostov-sur-Don.

"On est bien arrivés et tout le monde va bien (.) c'était un simple défaillance", a relaté pour sa part le joueur saoudien Hatan Bahbir dans une vidéo postée plus tard par la fédération.

Peu avant l'atterrissage, l'une des ailes de l'avion A319 a pris feu. Avant de publier des photos des joueurs descendant comme si de rien n'était de l'avion endommagé. "Bien sûr, on a eu un peu peur, mais Dieu merci [tout a bien fini]". Alors qu'elle se rendait ce lundi à Rostov-sur-le-Don où se déroulera son prochain match du Mondial face à l'Uruguay, son avion a pris feu, rapporte RMC Sport. "Et comme on a mis les images sur twitter, maintenant tout le monde nous appelle, la famille, les amis, etc.", a-t-il poursuivi. "Les joueurs se dirigent en toute sécurité vers leur résidence", a-t-elle indiqué sur le réseau social.

La fédération a expliqué que l'avion n'était pas l'avion officiel de l'équipe mais un appareil affrété par l'Association internationale du transport aérien pour les équipes participant à la Coupe du monde et mis à disposition par le comité d'organisation.

Recommande: