La Suède et la Corée du Sud à égalité après 45 minutes

19 Juin, 2018, 03:52 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les Sud-Coréens sur le sommet entre doutes espoirs et désintérêt

Alors que les 32 équipes du monde entier peaufinent leurs tactiques et leurs stratégies afin d'aller le plus loin possible dans la compétition, la Corée du Sud a décidé d'utiliser une technique très particulière pour maximiser ses chances. C'est Grandqvist qui a débloqué la situation en transformant un penalty (65e), accordé à l'aide de l'assistance vidéo. Ce qui était indispensable avant de rencontrer successivement l'Allemagne, tenante du titre, désormais obligée de signer un quatre sur quatre, puis le Mexique, euphorique. Malade, le défenseur central Lindelöf ne débutera pas côté suédois.

Les premiers échanges furent cependant plutôt dominés par les Coréens, mais cela ne dura guère. À force de reculer et de subir, lui et ses coéquipiers ont fini par craquer. Le portier Coréen a sorti une magnifique parade à la 35e minute de jeu sur une frappe à bout portante de Marcus Berg.

Emil Forsberg, bien servi par Claesson à gauche de la surface peu après la reprise (49e), gaspilla en bottant largement au-dessus du but de Cho. Le gardien a ensuite fait le show sur un corner (44e) et devant Toivonen de la tête (56e).

Victorieuse 1-0 d'une équipe de Corée du Sud totalement inoffensive lundi à Nijni Novgorod, la Suède a rejoint le Mexique en tête du groupe F de la Coupe du Monde et se prépare ainsi à compliquer la vie de l'Allemagne, son prochain adversaire.

La victoire de la Suède contre la Corée place l'Allemagne dans une situation délicate.

Recommande: