Coupe du monde - Brésil / Suisse : 0-0 (1ere mt)

19 Juin, 2018, 13:49 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Les hommes de Petkovic savouraient leur performance dimanche à Rostov tandis que pour le Brésil le match nul rimait avec déception

Plus que le match nul concédé face à la Suisse (1-1), le traitement de faveur réservé à Neymar par la Nati n'est pas sans inquiéter la Seleçao. Il revient dans les jambes de Philippe Coutinho légèrement excentré sur le côté gauche à l'extérieur de la surface.

Le Brésil se lance dans une compétition dans laquelle il aura le statut de favori cet été et son premier adversaire n'est autre que la Suisse ce dimanche soir à 20 heures. Une contre-performance due au manque d'efficacité des Brésiliens, mais aussi, selon ces derniers, à l'arbitrage de César Ramos.

"Ils ont passé le ralenti pendant que les Suisses célébraient et ils (les arbitres, ndlr) ne l'ont pas revu, a regretté Neymar". Nous devons juste jouer au football, il ne faut pas se soucier de ça. (.) La Suisse ne méritait pas le match nul, mais je pense que nous pouvons nous améliorer. Depuis, les fondations de la sélection brésilienne ont tremblé, et les coups de balai, aussi bien à sa tête (Tite a remplacé Dunga) que parmi ses membres (au revoir Hulk, David Luiz, Dante, etc.), se sont succédé.

Les 10 fautes subies par Neymar face à la Suisse sont d'ailleurs une première depuis 1998. Je dois juste essayer de jouer au football. Sinon ce sera une mauvaise chose pour le football.

Neymar s'était blessé au pied le 26 février lors d'un match entre le PSG et l'OM. Ça fait mal, ça fait mal...

Recommande: