Cinq personnes blessées dans une fusillade à Malmö — Suède

19 Juin, 2018, 04:27 | Auteur: Lynn Cook

D'après le journal suédois Sydsvenskan, une fusillade se serait produite ce lundi 18 juin au soir dans le centre-ville de Malmö, en Suède. Quatre autres personnes sont toujours hospitalisées. Les forces de l'ordre ont écarté toute piste terroriste. " Nous avons bouclé le secteur et interrogeons des personnes, dont les blessés, s'ils peuvent ou veulent parler", a déclaré Stephan Söderholm, un porte-parole de la police, parlant de " crime sérieux ". "Cela ressemblait à au moins 15-20 coups d'une arme automatique", a déclaré Jonathan Burhoff, qui vit à proximité.

La police de Malmö a confirmé dans un communiqué que plusieurs personnes avaient été conduites à l'hôpital sans préciser la gravité des blessures.

Selon le quotidien Aftonbladet, les victimes ont été visées alors qu'elles sortaient d'un cybercafé, sur la rue Drottningatan, dans le centre-ville, non loin d'un commissariat.

Pour le moment, la police s'est refusée à commenter le profil du ou des assaillants, ni celui des victimes.

Si la Suède enregistre une criminalité relativement faible, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg et Malmö connaissent depuis plusieurs années une montée de la violence attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution.

Recommande: