Mondial 2018: l'Argentine et Messi tenus en échec par l'Islande

17 Juin, 2018, 00:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Football- Football- Le capitaine Aron Gunnarsson va bien tenir sa place

Face à une formation islandaise toujours aussi courageuse, les Argentins ont montré leurs limites actuelles.

Sergio Aguero a été le marqueur des Argentins à la 19e minute avec une puissante frappe de la surface de réparation. Pour Lionel Messi, ce penalty raté est d'autant plus symbolique que son grand rival, Cristiano Ronaldo, a réussi un triplé fabuleux vendredi soir pour offrir le nul au Portugal contre l'Espagne (3-3).

Mais la Pulga a raté son penalty (64e), et si le vice-champion du monde a encore buté sur un excellent Halldorsson, héroïque sur un centre-tir de Pavon (84e), il n'est pas parvenu à faire craquer l'équipe du pays le moins peuplé du Mondial (330 000 habitants). Car l'Argentine n'a plus le droit à l'erreur contre la Croatie, jeudi, sous peine de connaître une terrible désillusion.

[Mis à jour le 16 juin 2018 à 17h28] Samedi, l'Islande et l'Argentine jouaient à l'Otkrytiye Arena, dans la ville de Moscou, à l'occasion du premier affrontement du groupe D de la Coupe du monde 2018. Si la décision semblait litigieuse, le joueur du Barça, menaçant en première période (17e, 21e), détenait une occasion inespérée de redonner l'avantage à l'Argentine.

Messi pas décisif au lendemain du "show" Ronaldo.

Recommande: