Le décès de Maurane est bien accidentel

17 Juin, 2018, 01:28 | Auteur: Sue Barrett
  • Le décès de Maurane est bien accidentel

Plus d'un mois après le décès de Maurane, la justice belge a révélé les causes de la mort de la chanteuse.

La parquet de Bruxelles a annoncé aujourd'hui que l'enquête en question était bien terminée et a déclaré ceci: "Le dossier a été classé sans suite pour absence d'infraction". Pourtant, la chanteuse semblait en pleine forme quelques jours plus tôt et avait partagé son bonheur de retrouver la scène sur les réseaux sociaux. Aucune intervention de tiers n'a été relevée, et il a été conclu que le décès de la star belge, à l'âge de 57 ans, est de cause accidentelle.

Le 7 mai dernier, le corps sans vie de Maurane était retrouvé sans vie à son domicile schaerbeekois. Joint par l'AFP ce vendredi, Denis Goeman, le porte-parole du parquet, a précisé qu'il fallait entendre par "cause accidentelle" à la fois absence d'intervention d'un tiers, et absence d'acte volontaire, excluant de fait l'hypothèse d'un suicide rapporte France Bleu. Son décès soudain avait provoqué une vive émotion dans le monde francophone et des centaines de personnes lui avaient rendu hommage le 17 mai lors de ses obsèques à Bruxelles dans une église comble.

Des célébrités de la chanson avaient fait le déplacement, notamment Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Zazie, Lara Fabian ou encore Francis Cabrel. Maurane était mère d'une fille, Lou, née en décembre 1993.

Recommande: