Solidarité - Le bel élan de solidarité de Florian Thauvin

16 Juin, 2018, 20:52 | Auteur: Sue Barrett

"Touché par la situation d'Enzo, il souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette!", se réjouit la famille.

Cette maman courage assure ne pas vouloir lancer une cagnotte pour financer la nouvelle poussette d'Enzo. Le petit garçon est atteint d'une maladie neurodégénérative rare (Sanfilippo de type A).

Le samedi 9 juin, cette poussette avait été volée à la famille.

Ce vol pose sérieusement problème à la famille puisqu'elle ne peut pas se promener sans la poussette adaptée. "Vu qu'on n'a plus la poussette et qu'ils ont sectionné le siège auto, on ne peut plus sortir". Un achat qu'ils avaient effectué moins de deux mois avant le vol. Avant, dans la soirée, de leur apprendre qu'il s'agissait de l'ailier de l'équipe de France.

Appelé dans la liste des 23 par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Florian Thauvin est parti en Russie avec les Bleus. La mère de l'enfant a ainsi expliqué que cet argent leur permettra d'acheter un fauteuil roulant spécial, mais aussi un véhicule capable de l'accueillir.

Il n'est point question ici de dribble improbable, de spectaculaire bicyclette ou encore de tir surpuissant dans la lucarne, mais le beau geste du Français Florian Thauvin mérite tout autant d'applaudissements. Très largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo avait décidé une classe de terminale de la ville de Maronne (où habite Enzo) a organisé une course à pied ouverte à tous au profit de l'association De l'Espoir pour Enzo, et des dons ont afflué de toute la France et même au-delà. "Un grand merci à lui pour sa générosité".

Recommande: