Martel annoncé débarqué du conseil d'administration, l'intéressé dément — RC Lens

16 Juin, 2018, 19:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Gervais Martel

Président du Conseil d'administration du RC Lens, Gervais Martel revient sur cette période: "Je me souviens quand André Delelis m'a dit: " On va organiser la Coupe du Monde " je me demandais s'il allait bien..." Mais il avait conservé la présidence du conseil d'administration. Ce retrait de Gervais Martel fait suite à son retrait de toute fonction exécutive en septembre dernier, une décision qui apparaissait comme la traduction de la volonté de M. Oughourlian. "Je ne suis pas débarqué, c'est moi qui pars, répond-il à La Voix du Nord".

"On a un peu perdu - dans le brouhaha médiatique, les difficultés financières et les déceptions sportives - notre culture et nos valeurs", a estimé l'actionnaire majoritaire.

Gervais Martel était président depuis 1988, à l'exception d'une parenthèse en 2012-2013. Il a connu la Ligue 2, un titre de champion de France, la ligue des champions et la relégation progressive du club en division 2 du foot français. J'en ai pris acte, et on a profité de ces changements pour reformer le conseil d'administration, le restreindre autour de 5 personnes. (.) C'est un chapitre qui se ferme. Gervais a incarné ce club pendant 30 ans.

Avec un objectif évident: la Ligue 1: "Il faut que ce club réussisse!".

Le nom de Christian Legrand, directeur du développement chez Auchan Retail, sponsor maillot, est évoqué pour remplacer Gervais Martel.

Que va faire Gervais Martel, âgé de 64 ans? Je reste proche du club et j'ai plein de projets dans l'événementiel sportif que je vais développer.

Recommande: