Les médias français s'allient contre Netflix

16 Juin, 2018, 20:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Salto

Les chaînes de télévision françaises préparent la riposte à Netflix. Cette plateforme proposera une offre d'une variété sans égal: "information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma", informe un communiqué. France Télévision, TF1 et M6 ont annoncé aujourd'hui leur intention de travailler sur un projet commun: le lancement de Salto, un service similaire aux grandes plateformes de vidéos en ligne américaines qui proposera un catalogue d'émissions, de films et de séries accessibles sur abonnement, en flux continu et sans engagement. La plateforme devrait s'ouvrir aux programmes d'autres éditeurs dès son lancement, dont la date n'est pas encore connue.

La plateforme veut proposer ces programmes en direct et en rattrapage via des formules d'abonnement qui tiendront compte des " besoins de chacun ".

On n'en sait pas beaucoup pour l'instant si ce n'est que France Télévisions, TF1 et M6 garantissent que cette nouvelle offre "s'articulera de la meilleure manière avec les plateformes gratuites existantes: MyTF1, 6Play et France.tv ". En novembre, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, avait relancé l'idée et plaidé pour l'émergence d'une "équipe de France de l'audiovisuel", capable de "devenir un champion européen qui pèse [rait] sur la scène mondiale".

Salto, c'est le nom du service de streaming qui sera lancé par France TV, TF1 et M6.

Salto, vieux projet de France Télévisions, se présente, après l'accord signé avec TF1 et M6, comme une sorte de pendant tricolore à Netflix. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics.

Les médias Français comptent bien accompagner le public dans l'évolution des usages.

Recommande: