CDM, Hernandez et Tolisso titulaires contre l’Australie — Bleus

16 Juin, 2018, 18:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Coupe du monde 2018- Les Bleus ont effectué leur entraînement à l'abri des regards

Un but à voir et revoir en VIDEO. Il faudra faire beaucoup mieux face au Pérou jeudi prochain.

Antoine Griezmann, qui avait été déstabilisé dans la surface, a ouvert le score sur penalty.

AUSTRALIE: Ryan - Risdon, Sainsbury, Jurman, Behich - Mooy, Jedinak (cap.) - Kruse, Rogic, Leckie - Nabbout Arbitre: Andres Cunha (Uru).

L'équipe de France s'est imposée dans la douleur face à l'Australie pour son premier match de la Coupe du monde. Gagner le premier match, c'est très important mais ce n'est pas suffisant.

2 La France a gagné son match d'ouverture lors de deux éditions consécutives de la Coupe du monde (2014 et 2018) pour la première fois de son histoire.

Si Antoine Griezmann devrait conserver sa place de titulaire, en tant que meneur de jeu, une dernière variation pourrait venir changer le visage de l'attaque.

Au milieu, le sélectionneur a aussi choisi Corentin Tolisso (23 ans) plutôt que le cadre Blaise Matuidi (31 ans), pour épauler les habituels Paul Pogba et N'Golo Kanté dans l'entrejeu.

Comme prévu, Raphaël Varane et Samuel Umtiti sont associés en charnière centrale, devant le gardien et capitaine Hugo Lloris. "C'est difficile de tout expliquer, il nous a manqué des changements de rythme, peut-être un peu de jus même s'ils n'ont pas été dangereux (une vision personnelle, ndlr). Il aurait fallu être meilleur dans les prises de balles, faire des passes un peu plus verticales".

Recommande: