Real Madrid : Lopetegui, en larmes, a été présenté

15 Juin, 2018, 00:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • De vives réactions suite à la nomination de Lopetegui

Une décision d'une gravité rare, qui précipite dans la tourmente l'un des favoris de cette Coupe du monde. Son sélectionneur, Julen Lopetegui, a été renvoyé de son poste, annonce l'AFP. En effet, le technicien Julen Lopetegui a payé très cher son engagement au Real Madrid. Fernando Hierro dirigera l'équipe pendant le Mondial. Ce que je veux, c'est gagner des titres comme n'importe quel joueur.

Face à ce criant manque de références sur un banc de touche, Hierro a pour lui la connaissance du vestiaire et ressemble à une solution de continuité pour l'équipe espagnole, invaincue depuis 20 rencontres mais forcément ébranlée par cette révolution de palais. En plus d'avoir marqué beaucoup de buts, son palmarès est également bien garni.

Fernando Hierro, qui faisait déjà partie du staff espagnol, a été nommé entraîneur. C'est donc une véritable star qui prend la tête de la "Selección", mais une star sans grande expérience de manager.

Et voilà que la pourtant solide sélection ibérique continue à s'effriter, selon la chaîne espagnole El Chiringuito TV.

La Fédération espagnole a semble-t-il souhaité sonder les deux clubs sur l'annonce de la signature de l'entraîneur espagnol à Madrid et les éventuelles conséquences qu'elle aurait pu avoir sur la sélection espagnole. "C'est une décision que nous avons dû prendre en fonction d'une certaine manière de faire et en fonction de certaines valeurs", a souligné Luis Rubiales devant la presse.

"Nous sommes convaincus que nous avons agi d'une manière absolument honnête et absolument claire", s'est défendu Lopetegui.

"Je ne me sens pas trahi, a déclaré Luis Rubiales".

Or, quelques heures à peine après avoir remercié Julen Lopetegui, la RFEF a dévoilé ce mercredi 13 juin le nom de son remplaçant. Un journaliste a demandé au coach madrilène si la réaction de la fédération aurait été différente s'il avait s'agit d'un autre club que le Real: "C'est une très bonne question", s'est contenté de répondre le Basque, applaudi de nouveau par les officiels. On n'a pas été au courant des négociations entre Julen Lopetegui et le Real Madrid.

Recommande: