Mondial 2018: la blague d'Anne-Sophie Lapix passe mal

15 Juin, 2018, 02:39 | Auteur: Sue Barrett

Aussitôt les spécialistes et amateurs de football sont montés au front, à l'instar du journaliste sportif Daniel Riolo: "C'est incroyable cette phrase d'Anne Sophie Lapix!". "La Coupe du monde débute demain (ce jeudi), et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon" a lancé la journaliste de France 2 en plein 20 heures. Sur les réseaux sociaux, les footix ont écrit: " déjà, pas sûr que le moindre joueur australien ou péruvien soit millionaire!

Les Twittos et fans de football reprochent notamment à l'ancien animatrice de "C à Vous" sur France 5 sa condescendance vis-à-vis d'un sport populaire, elle qui a l'habitude d'aller admirer les stars du tennis à Roland-Garros. Certains internautes soutenaient la journaliste alors que d'autres la critiquaient vivement. Mais le lancement d'Anne-Sophie Lapix a semble-t-il étonné les téléspectateurs (voir la vidéo en tête d'article). Elle l'a réactivé quelques heures plus tard en se disant " désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot".

Sans compter que de nombreux joueurs de la Coupe du monde ne sont bien évidemment pas des millionnaires, si on prend cette pique au premier degré. Sa consœur Laurence Ferrari, ancienne présentatrice du journal de TF1, lui a apporté son soutien: "Mais laissez-la respirer et faire un peu d humour!" Ce n'est que du football!

Recommande: