Des doutes pour Sidibé et Umtiti — EdF

15 Juin, 2018, 03:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe du monde-équipe de France- les Bleus

Victime d'une lésion du ménisque le 15 avril dernier lors de PSG - AS Monaco, Djibril Sidibé avait refusé l'opération pour garder une chance de disputer le Mondial avec les Bleus. Cette décision serait un véritable coup dur pour les Bleus, qui sont en difficulté à ce poste, même si cela pourrait permettre à Mathieu Debuchy d'être récompensé de sa belle fin de saison avec Saint-Etienne.

Le latéral monégasque, longtemps incertain car touché au genou, est maintenu dans la liste définitive des Bleus pour la Coupe du monde.Son cas a inquiété. Comme lundi, le défenseur central Samuel Umtiti (24 ans, 19 sélections et 2 buts) et le latéral droit Djibril Sidibé (25 ans, 17 sélections et 1 but) n'ont pas participé à l'entraînement collectif ce mardi. Presnel Kimpembe et Benjamin Pavard pourraient débuter si besoin. Didier Deschamps prendra-t-il le risque d'emmener un joueur poursuivi par un pépin physique?

Didier Deschamps a encore un peu plus de deux jours et demi pour modifier sa liste des vingt-trois, puisque le règlement de la FIFA lui autorise un joker jusqu'à vingt-quatre heures avant l'entrée en lice de son équipe, qui aura lieu samedi midi contre l'Australie.

Recommande: