Roland-Garros: Mahut et Herbert titrés en double messieurs

14 Juin, 2018, 16:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Roland Garros- Nicolas Mahut n'a pas pris beaucoup de plaisir en demi-finale du double

"Aujourd'hui au club, on ne parle que de lui et la victoire en double à Roland Garros". Samedi, c'est la paire de double Nicolas Mahut- Pierre-Hugues Herbert qui l'a fait descendre des tribunes du stade en s'adjugeant le titre du double messieurs (6-2, 7-6) face au duo composé par le Croate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, respectivement numéros 1 et 2 mondiaux de l'exercice.

Si bien que le match à peine bouclé, le jeune Natanel est venu se jeter dans les bras de son père après avoir traversé le court en courant, avant de partager une danse avec les deux vainqueurs.

Il y a cinq ans, l'Angevin de 36 ans et son partenaire d'alors, Michaël Llodra, avaient fini par céder (6-4, 4-6, 7-6) devant les frères Bob et Mike Bryan qui s'adjugeaient alors leur 14e titre majeur (16 à ce jour).

"Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux. On va essayer de les savourer", a ajouté le triple vainqueur en simple à Bois-le-Duc (Pays-Bas).

Attention à ne pas se tirer une balle dans le pied.

Les tennismen Mahut et "P2H" deviennent ainsi la troisième paire française à soulever le trophée depuis le début de l'ère professionnelle en 1968 après Yannick Noah/Henri Leconte (1984) et Julien Benneteau/Edouard-Roger Vasselin (2014). Mais le tandem tricolore a tenu bon puis n'a pas laissé passer sa chance au jeu décisif.

Les deux Français s'étaient déjà imposés à l'US Open (2015) et à Wimbledon (2016), mais ce Roland-Garros restera probablement leur plus beau souvenir. Il lui avait fallu plusieurs minutes et une pause médicale avant de pouvoir reprendre la partie.

Recommande: