Robert de Niro se lâche aux Tony Awards — "F*** Trump !"

14 Juin, 2018, 03:27 | Auteur: Sue Barrett

"Je vais dire une chose: Fuck Trump!" s'est exclamé la star d'Hollywood en levant le poing. Après avoir créé des tensions lors du G7 en imposant des taxes sur l'aluminium et l'acier venus de l'Union européenne et du Canada, une décision qui a outré les dirigeants des pays concernés, le président américain a été insulté par Robert De Niro en direct des Tony Awards.

Grosse actualité pour Donald Trump ce week-end.

Robert De Niro introduit une performance de Bruce Springsteen à la 72e annuel de la cérémonie des Tony Awards au Radio City Music Hall, le dimanche 10 juin 2018, à New York. Aux États-Unis, la Federal Communications Commission, équivalent du CSA en Belgique, interdit les insultes à la télévision américaine aux heures de grande écoute. "Ce n'est plus: 'à bas Trump', mais 'va te faire foutre, Trump'", a ajouté l'acteur, sous les vivats du public.

Le président américain a attendu la fin du sommet avec la Corée du Nord pour tancer l'acteur.

Robert De Niro n'en est pas à son coup d'essai contre Donald Trump. Après quoi, il avait clamé son envie de "coller son poing dans la gueule" du président...

Sur Twitter, et avec sa verve habituelle, il a donc décidé en toute logique de lui répondre.

Tout comme le film du même titre, elle raconte l'histoire d'une fanfare de la police égyptienne qu'un imbroglio mène au fin fond du désert israélien pour une rencontre inattendue entre nationalités, religions et cultures.

En recevant son prix, il a rendu hommage à son père, immigré libanais arrivé à New York en 1920. "Espérons que nous, leurs descendants, ne perdrons jamais de vue ce qu'ils nous ont appris", a-t-il conclu, d'une voix qui trahissait son émotion.

Recommande: