Cyclisme: Tour de Suisse: victoire au sprint de Colbrelli

14 Juin, 2018, 01:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tour de Suisse: La BMC remporte le chrono

Retrouvez les vidéos de l'étape 1 du Tour de Suisse 2018 qui se s'est disputée sous la forme d'un contre-la-montre par équipes et remportée par la BMC ce samedi. Au terme des 155 kilomètres parcourus sur le circuit autour de Frauenfeld, le Slovaque a précédé au sprint le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et l'Australien Nathan Haas (Katusha-Alpecin).

Arrivé dans le peloton à la 18e place, Stefan Küng a conservé son maillot jaune.

Dans la dernière difficulté, Peter Sagan, vainqueur de sa 16e étape au Tour de Suisse, la veille, a encore durci la course pour faire céder les sprinteurs. Les quatre fuyards du jour, dont le Suisse Michael Albasini (Mitchelton-Scott) et le Français Perrig Quemeneur (Direct Energie), ont été rattrapés par le peloton à 27 kilomètres de l'arrivée.

Stefan Küng semble toutefois en mesure de conserver son maillot, avant les premiers grands cols de mercredi. Comme les échappés avaient été repris rapidement, il y a eu encore des attaques. Le Thurgovien, qui a pris des bonifications lors d'un sprint intermédiaire, a même accentué son avance: il compte désormais 3 secondes de marge sur ses coéquipiers Greg van Avermaet, Richie Porte et Tejay van Garderen.

La troisième étape est prévue lundi.

Le Tour de Suisse se termine dimanche prochain.

Recommande: