Critérium du Dauphiné: le triomphe de Geraint Thomas

14 Juin, 2018, 03:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Espagnol Pello Bilbao remporte en solitaire la 6e étape du Critérium du Dauphiné le 9 juin 2018 dans la station de La Rosière

"Et je sais que si j'ai de bonnes jambes, j'aurai cette chance", a-t-il estimé.

Tour de France, dans moins d'un mois!

Et donc l'un des rivaux attitrés de Romain Bardet, en mission pour faire mieux que sa troisième place de l'an dernier.

Pour gagner la dernière étape. Un ultime parcours enlevé par Adam Yates.

Au classement général provisoire, Thomas précède désormais le Britannique Adam Yates de 1:29.

Dans cette étape présentant un concentré de montagne (4.170 m de dénivelé en 136 km), l'équipe du Français, offensive, a tenté de chambouler la hiérarchie, dominée par Thomas depuis vendredi. Les coureurs viendront notamment se frotter aux virages de l'Alpe d'Huez, à la montée du Plateau des Glières ou au Col du Pré dans une étape qui ressemblera comme deux gouttes d'eau à l'étape du Critérium de samedi (Albertville - La Rosière). "Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie pas". Le leader de la Sky, bien aidé par l'impeccable espoir anglais Tao Gheoghegan Hart, ne s'est pas privé d'aller dire à son rival sa façon de penser.

Au palmarès du Dauphiné, Thomas a pris la suite de Bradley Wiggins (deux fois vainqueur) et de Chris Froome (trois fois), après l'intérim assuré l'an passé par le Danois Jakob Fuglsang. "Mais je suis heureux chez Sky, une équipe performante où je peux avoir un soutien".

Recommande: