Un forcené retient deux personnes en otage avant d'être interpellé — Paris

13 Juin, 2018, 04:00 | Auteur: Lynn Cook
  • Le dispositif de sécurité autour de la rue des Petites écuries dans le Xe arrondissement de Paris le 12 juin 2018

Il s'agissait d'un "individu plutôt déboussolé psychologiquement parce qu'il faisait référence à des tas de sujets totalement différents", selon le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb. D'après "Le Parisien", otage serait en bonne santé et un autre serait dans un état grave. Ils ont été retrouvés sains et saufs, selon la préfecture de police de Paris. La situation est "très confuse". Selon les premiers témoignages, l'homme portait un jerrycan d'essence en entrant dans l'immeuble.

Une importante opération de police a débuté vers 16h00 et est toujours en cours. La BRI est en alerte et le quartier a été bouclé. D'après nos informations, il s'agit d'une prise d'otages qui se déroule dans les locaux d'une régie publicitaire, Mixicom. Il a salué le professionnalisme des forces de police et de secours qui ont libéré les otages et arrêté le forcené. Il prétend avoir un engin explosif en sa possession.

" Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage. A ce stade, la piste terroriste est écartée. D'après une source policière, l'homme affirmerait également être porteur de deux bombes et réclamerait une mise en contact avec l'ambassade d'Iran.

17h08: "On ne connaît pas les motivations du forcené".

Un important périmètre de sécurité avait été mis en place autour de la rue des Petites écuries, fréquentée notamment pour ses bars et ses restaurants.

Une prise d'otages a eu lieu ce mardi en milieu d'après-midi au 10e arrondissement de la capitale française Paris, ont indiqué les médias de ce pays.

Recommande: