Téléfoot : Le bel hommage de Kylian Mbappé à Christian Jeanpierre

13 Juin, 2018, 08:01 | Auteur: Sue Barrett
  • VIDEO. «Vous dégagez tellement de sincérité, d'amour et de respect», le bel hommage de Kylian Mbappé à…

(.) mais l'équipe qui gagnera sera celle qui en aura le plus envie, celle qui donne les derniers coups de crampons.

Les Bleus, vainqueurs de l'Irlande 2-0 et de l'Italie 3-1 lors des deux premiers matches de préparation, se rendront dimanche à Moscou. Il n'était déjà plus le commentateur officiel de l'équipe de France sur TF1, il ne sera désormais plus celui qui incarne l'émission mythique du football français, Téléfoot. Kylian Mbappé et Didier Deschamps lui ont rendu un bel hommage sur le plateau.

C'est le présentateur lui-même qui a commencé par quelques mots pour Kylian Mbappé. Tu as toujours été un grand professionnel. "Vous avez compris que la vie ce n'était pas seulement respirer, c'est aussi d'avoir le souffle coupé", a entamé le numéro 10 des Bleus. Merci pour toutes ces émotions, a lancé le joueur du Paris Saint-Germain.

Si elle veut "passer les quarts", l'équipe de France devra terminer à la 1re ou à la 2e place de son groupe, certes très abordable -on y retrouve l'Australie, le Pérou et le Danemark- et surtout se défaire, potentiellement, de l'Argentine en 8e de finale puis de l'Espagne en quarts. Vous seuls pouvez permettre à un joueur de s'ouvrir autant, sans méfiance ni barrière car vous dégagez tellement de sincérité, d'amour et de respect.

"Dans le fond, si je pousse à l'extrême, je partage son avis: une compétition, on ne s'y lance pas pour participer, c'est pour la gagner", a dit Didier Deschamps vendredi après qu'Emmanuel Macron lui a demandé d'aller chercher la "deuxième étoile" après 1998. Les joueurs sont vraiment libres en vous parlant.

Recommande: