GP du Canada: le drapeau à damiers agité un tour trop tôt

13 Juin, 2018, 04:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Qualifications du Grand Prix une autre journée difficile pour Stroll Vettel signe la position de tête

Scuderia " n'avait pas triomphé au Canada depuis le sacre de Michael Schumacher, en 2004.

Vettel, qui a fêté le 50e succès de sa carrière, a fait coup double.

Mais au-delà des statistiques, l'Allemand était pleinement satisfait de sa course, d'après des propos rapportés par L'Equipe: "Je pense que tout était sous contrôle". Nous avons adopté la bonne stratégie, avec les bons pneus, donc nous avons pu demeurer en piste longtemps et contrôler la course.

Lorsqu'on lui a demandé s'il avait crevé avant que la voiture ne parte, Stroll a déclaré: " J'ai eu un contact lorsque j'ai doublé les McLaren, puis dans le virage 4, Brendon m'a touché un peu, ce qui pourrait être le cas. C'est là que nous en sommes, comme équipe.

"Il n'y a rien de positif à retenir de ce week-end". Son meilleur résultat en 2018 demeure une 8e place récoltée au Grand Prix d'Azerbaïdjan. À noter la cinquième position de Lewis Hamilton, une très mauvaise performance pour le pilote anglais. Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Hülkenberg (Renault), Esteban Ocon (Force India), Carlos Sainz (Renault) et Sergio Pérez (Force India) se hissent également dans les dix premiers.

Sur un circuit traditionnellement favorable à Mercedes et Hamilton, qui restait sur trois poles et autant de victoires, Vettel a été impérial, ne cessant d'améliorer le record du circuit, jusqu'à 1 min 11 sec 710/1000. Vettel, philosophe, n'a toutefois pas voulu s'emballer trop rapidement.

" Premièrement, l'invitation à cette personne n'était pas prévue avant la course". Il s'agit de la 4e pole position du quadruple champion du monde sur l'île Notre-Dame. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Il est ressorti en tête de l'épreuve, avec un coussin de près de 5 secondes sur le Finlandais.

Vettel n'a plus regardé derrière par la suite. "Nous avons montré que Ferrari est toujours en vie, prêt à remporter des courses". C'est comme ça, parfois.

" J'aurais voulu donner un bon spectacle aux partisans".

Recommande: