19h04 Roland-Garros : onzième sacre record pour Nadal

13 Juin, 2018, 03:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mouratoglou:

Ce dimanche, l'Espagnol a remporté son onzième titre à Paris, à l'âge de 32 ans, en disposant en seulement trois sets de Dominic Thiem (6-4, 6-3, 6-2).

A Roland-Garros, il n'en garde pas de bons souvenirs.

L'Espagnol Rafael Nadal vient de remporter sa onzième coupe sur treize participations à Rolland Garos.

C'est le rendez-vous des amoureux de la terre battue. "Pour moi c'est incroyable de jouer ici".

Après la cérémonie solennelle d'hommage à Roland Garros, le passage de la Patrouille de France et de l'escadrille des Cigognes juste au-dessus du stade Roland-Garros, Rafael Nadal a largement remporté le match des tribunes, avant de démarrer le match pied au plancher.

Sur ce court de terre ocre qui exige un jeu de jambes très précis, entre glissades et montées au filet, Rafael Nadal est le roi.

Il est impossible de passer sous silence les nombreuses blessures qui ont marqué plusieurs têtes d'affiche de la compétition, alors qu'Alexander Zverev a tout juste complété sa rencontre devant Dominic Thiem. "Mais je ne vais pas vous mentir, jamais je n'aurais quitté le court, j'aurais même joué de la main droite, j'avais encore deux sets de marge pour que ça passe, j'aurais continué d'une manière ou d'une autre".

Le tennisman n'a pas caché sa joie hier après sa victoire. Imagine, il avait alors 19 ans...

Pour la 1re fois depuis 11 ans, il n'y avait aucun Français en 8es de finale du tableau individuel.

Après la finale et leur titre, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont revenus sur leur parcours dans l'émission Avantage Leconte. Dans toute sa carrière, Rafael Nadal n'a donc perdu que deux fois à Roland-Garros, en huitième de finale en 2009 face à Soderling et en 2015, en quart de finale face à Djokovic.

Recommande: