Sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER — Intempéries

12 Juin, 2018, 12:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le RER B déraille entre les Yvelines et l'Essonne: plusieurs blessés

"Peu avant 5h, entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, l'affaissement d'un talus suite aux intempéries a occasionné une sortie de voie du train, lequel s'est couché partiellement sur la chaussée", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la RATP, la Régie autonome des transports parisiens.

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin.

"Le conducteur avançait à vitesse réduite car il savait qu'il y avait un arbre sur les voies un peu plus loin, a indiqué à LCI Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet des Yvelines".

L'Essonne a été placé en vigilance orange "pluie-inondation". Des bus de substitution ont été mis en place.

Par ailleurs, l'autoroute A13 était coupée dans le sens Paris-province à hauteur d'Orgeval à cause "d'une cuvette d'eau de plus d'un mètre de hauteur sur l'ensemble des voies", selon le site d'informations routières Sytadin.

Les alertes intempéries, qui courent jusqu'à mercredi 13H00, concernent essentiellement la moitié nord du pays, à l'exception de cinq départements dans le Sud-Ouest: les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées à cause de la pluie et des inondations, le Gers et le Tarn-et-Garonne à cause des risques d'inondations.

La vigilance a en revanche été levée mardi à 06H00 en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée. En conséquence, les piscines, dans lesquelles s'immergent nombre de pèlerins, ont été fermées. "Sept ont été vus par les pompiers et trois, dont une femme enceinte, ont été évacués vers l'hôpital d'Orsay". Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Le précédent record remontait à mai 2009, qui fut alors secoué par 84.000 impacts.

En attendant "la fin des hostilités", promise par Météo-France pour mercredi, la France a continué lundi à vivre au rythme des orages, des averses abondantes et des inondations.

Recommande: