Salmonelles : rappel de fromages Selles-sur-Cher

12 Juin, 2018, 02:21 | Auteur: Jonathan Ford
  • Rappel de fromages de chèvre contaminés par les salmonelles: les lots à bannir

"Des auto-contrôles internes ont révélé le 6 juin une suspicion de présence de salmonelle sur des lots de Selles-sur-Cher", a précisé le porte-parole de l'entreprise.

La fromagerie d'Anjouin, dans l'Indre, rappelle des milliers de fromages de chèvre au lait cru en raison d'une suspicion de contamination à la salmonelle.

Amateurs de fromage, gare à la salmonellose!

La consommation d'aliments contaminés par des salmonelles peut causer sous 48 heures des toxi-infections qui se manifestent par des troubles gastro-intestinaux et d'éventuelles montées de fièvre. " (Auchan) commercialisés entre le 28 mai et le 7 juin 2018".

Les lots rappelés sont les numéros S134, S135, S137, S140, S141, S142 et S144. Les fromages ont été commercialisés entre le 28/05/2018 et le 07/06/2018 aux rayons libre-service, coupe, frais emballé. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

"Par mesure de précaution, l'ensemble des lots concernés sont retirés de la commercialisation et nous procédons au rappel des fromages commercialisés avant la mesure de retrait", annonce le communiqué de la société. Si vous détenez ces fromages, ne les consommez pas et rapportez-les en magasin afin de vous faire rembourser. La fromagerie indique avoir mis en place depuis "un protocole d'analyse très serré pour les lots à venir" afin d'éviter de nouveaux risques, ainsi qu'un numéro vert pour informer les consommateurs: le 0.800.35.29.19 (de 9h à 17h).

Les personnes qui auraient consommé les fromages mentionnés sont invitées à consulter immédiatement leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Recommande: