Nordahl Lelandais. Deux appels à témoins lancés - France

12 Juin, 2018, 02:09 | Auteur: Lynn Cook
  • L\'appel à témoins concernant la disparition inquiétante de Nelly Balmain le 8 août 2011

Ce 11 juin, la gendarmerie a lancé deux appels à témoins concernant deux disparitions non élucidées dans la Drôme.

Me Bernard Boulloud, avocat des familles Balmain et Foray (ainsi que de celle du caporal Noyer, dossier dans lequel Lelandais est mis en examen pour assassinat), prend donc soin, au micro de LCI, d'expliquer l'élément qui a fait que les dossiers ont été rouverts: "Ce qui a permis de rouvrir ces deux affaires là est le lien géographique", dit-il. En août 2011, cette femme de 29 ans quittait le domicile de ses parents à Saint-Jean-en-Royans (Drôme) pour ne jamais réapparaître. Son scooter n'a jamais été retrouvé non plus.

Le second concerne Éric Foray, parti le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet, également dans la Drôme, faire des courses au village. Cet homme de 47 ans originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), cheveux courts et allure athlétique, n'a jamais été retrouvé.

L\'appel à témoins concernant la disparition inquiétante d\'Éric Foray le 16 septembre 2016
L'appel à témoins concernant la disparition inquiétante d'Éric Foray le 16 septembre 2016

[APPEL À TÉMOINS] Aidez-nous à retrouver Nelly et EricLa section de recherches de Grenoble (38) lance deux appels à... Ces deux disparus de la Drôme ont-ils croisé la route de Nordahl Lelandais?

"Notre objectif est de trouver le détail qui, peut-être, nous a échappé jusque-là, va nous mettre sur la bonne piste", explique le général Jean-Philippe Lecouffe, sous-directeur de la police judiciaire au sein de la gendarmerie nationale. Un certain nombre ont été écartés depuis. "Ce que l'on cherche, c'est le petit détail qui va faire la différence", poursuit le général Lecouffe.

Recommande: