La FIFA a validé la candidature marocaine

12 Juin, 2018, 13:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le président de la FIFA Gianni Infantino s'adresse à Carlos Cordeiro président de la United 2026, président de la Fédération américaine de football Decio de Maria Serrano président de la Fédérat

Le classement FIFA qui permet de hiérarchiser les pays sur la planète football depuis de nombreuses années va changer.

"En conséquence de quoi il serait prématuré d'en discuter lors du congrès de la Fifa" qui se tient mercredi à Moscou. "On a le devoir d'en discuter et on va en discuter, en débattre." . En effet, les deux candidatures ont été ratifiées au plus haut niveau de la FIFA, au terme de la 7e réunion du Conseil de l'instance footballistique mondiale.

Il est prévu que le premier Mondial à 48 se joue en 2026.

Le Think Tank Africa WorldWide Group a publié un communiqué, dont une copie est parvenue à Infomédiaire Sport, qui explique pourquoi la candidature de l'Afrique, portée par le Maroc, mérite d'être désignée pays hôte de la Coupe du Monde de Football en 2026 de la FIFA.

"Cela a été fait correctement et maintenant tout le monde doit assumer ses responsabilités et prendre sa décision, c'est tout", a enfin affirmé le président de la Fifa en précisant que le vote s'effectuerait de manière électronique.

Recommande: