"F*** Trump !" : Robert de Niro se lâche aux Tony Awards

12 Juin, 2018, 02:19 | Auteur: Sue Barrett
  • USA ROBERT DE NIRO S'EN PREND À DONALD TRUMP AUX TONY AWARDS

Après avoir créé des tensions lors du G7 en imposant des taxes sur l'aluminium et l'acier venus de l'Union européenne et du Canada, une décision qui a outré les dirigeants des pays concernés, le président américain a été insulté par Robert De Niro en direct des Tony Awards. Il a déclenché un délire parmi les spectateurs du Radio City Music Hall de New York qui se sont levés pour l'acclamer.

Robert De Niro a reçu une ovation debout après avoir clamé "Fuck Trump" sur la scène des Tony Awards à New York. "Maintenant ce n'est plus: à bas Trump. C'est moi qui aimerais lui coller mon poing dans la gueule!" avait également lancé De Niro, en référence à une menace proférée par Trump contre les protestataires qui perturbaient ses meetings électoraux.

La cérémonie a été filmée et retransmise par CBS avec une décalage de cinq secondes. CBS a coupé le passage in extremisLa chaîne de télévision CBS, qui retransmettait l'événement avec un différé de quelques secondes, s'est empressée de couper ce passage in extremis. Le mot "fuck" est en effet interdit à l'antenne. Ce n'est pas la première fois que Robert de Niro s'en prend au Président américain, en 2016 pendant la campagne présidentielle, l'acteur l'avait qualifié de "minable". Conquis, le public a longuement applaudi la star qui par le passé s'en est déjà pris au locataire de la Maison Blanche.

Recommande: