Un enfant de 5 ans tué dans un accident d’ascenseur — Argenteuil

11 Juin, 2018, 02:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Enfant mort écrasé par un ascenseur à Argenteuil une enquête ouverte

La cabine a alors décroché sur une courte distance, coincant littéralement la victime.

Pour tenter de déterminer les causes de cet accident, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise. Et de poursuivre: "Ça s'est passé très vite, on a cru à un attentat au début".

Environ mille personnes ont été évacuées du centre commercial. "C'était choquant, très choquant vraiment". Une cellule d'urgence médico-psychologique a, dans la foulée, été mise en place. Le centre reste fermé tout le week-end, et rouvrira lundi, selon Le Parisien, qui précise que l'ascenseur sera dissimulé par un coffrage. Le but? Permettre aux enquêteurs de réunir un maximum d'éléments et de documents tant sur le centre commercial que sur l'ascenseur. "Schindler va " coopérer pleinement " Selon Francois Guiauchain, président de la Fédération des indépendants experts, et des bureaux de contrôle des ascenseurs, " il y a dû avoir défaillances de plusieurs pièces ou systèmes ".

Quelle est la réaction de la société d'ascenseur?

Elle exprime "sa plus profonde tristesse devant le décès du jeune garçon et son état de choc face à cet accident".

Emmanuel Paris, l'un des directeurs régionaux de Thyssen Krupp, a confirmé à l'AFP ne plus être chargé de la maintenance de l'appareil mais d'en être le fabricant.

Recommande: