Actualités - Une "voiture volante" en pré-commande aux USA

11 Juin, 2018, 12:31 | Auteur: Aubrey Nash
  • В США успішно пройшли тестування мультикоптера здатного перевозити людину

C'est la réalisation d'un fantasme aussi vieux que la science-fiction. La start-up vient de présenter "Flyer".

Kitty Hawk, la mystérieuse startup de voitures volantes financée par le cofondateur de Google Larry Page, a dévoilé la nouvelle version de son véhicule mercredi.

Sur le site consacré au Flyer, il existe une possibilité de précommande sur invitation, mais aucun prix n'est affiché, ni même une date de disponibilité. La structure précise qu'il s'agit d'un engin "de loisirs" aussi facile à piloter que de jouer à un jeu vidéo.

Cette première "voiture volante sans permis" est conçue pour se déplacer à environ 3 mètres maximum au-dessus de l'eau.

Désormais, les clients intéressés peuvent s'inscrire pour le piloter et faire une pré-commande, a annoncé, sans donner de tarif, la start-up.

Image fournie par Kitty Hawk.

Kitty Hawk, la mystérieuse startup de voitures volantes financée par le cofondateur de Google Larry Page, a dévoilé mercredi une importante mise à jour mercredi - et il promet d'emmener les gens dans les airs en moins d'une heure. "Flyer est le premier véhicule personnel de Kitty Hawk et une première étape pour faire du vol un élément du quotidien", fait valoir l'entreprise, qui entre donc désormais dans la phase commerciale. Côté autonomie en revanche, ne comptez pas partir en week-end avec Flyer: son autonomie s'annonce assez limitée, comprise entre 12 et 20 minutes de déplacement. Les tests ont lieu près d'un lac près de Las Vegas, dans l'ouest des Etats-Unis.

Baptisé Cora, l'engin est une sorte de voiture électrique volante, sans pilote, vouée à fonctionner sur le modèle des compagnies aériennes ou de taxis, les passagers devant réserver leurs voyages. La phase de tests de Cora doit durer au total six ans.

D'autres entreprises ont déjà présenté des projets de voitures volantes, notamment le groupe de réservation de voitures avec chauffeur Uber.

Recommande: