Val-d'Oise : un enfant meurt écrasé dans un ascenseur de centre commercial

10 Juin, 2018, 00:58 | Auteur: Lynn Cook
  • Un garçon de cinq ans meurt dans l’ascenseur d’un centre commercial dans le Val d’Oise

Âgé de seulement cinq ans, un petit garçon est décédé ce vendredi dans un accident d'ascenseur qui s'est déroulé au sein d'un centre commercial de la ville d'Argenteuil dans le Val-d'Oise.

Il était 18h45 lorsque l'enfant, accompagné de sa famille, pénètre dans l'ascenseur situé au rez-de-chaussée du supermarché Géant Casino pour monter au premier étage. L'autopsie du corps de l'enfant devrait rapidement avoir lieu ainsi que des "auditions et recueils des documents de sécurité", a précisé à l'AFP le parquet de Pontoise. L'enquête a été confiée aux hommes du commissariat d'Argenteuil. L'enfant est mort peu avant 19 h, alors qu'il se trouvait dans le centre commercial "Côté Seine" avec des membres de sa famille, a expliqué une source policière. Les personnes qui ont assisté à la scène ont été horrifiées.

A la suite de cet accident, environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, alors qu'une cellule d'urgence médico-psychologique était a été mise en place. Le centre restera fermé tout le week-end.

"Nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour donner toute information nécessaire (.)", a-t-il ajouté. Dans la plupart des cas, les victimes sont des enfants, des adolescents ou des ouvriers.