Préparation au Mondial : Revivez le match France-Etats-Unis (1-1)

10 Juin, 2018, 01:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Rémy Grosso

Dernier round d'observation avant la Coupe du Monde.

Un onze pour donner le ton. Traduction de la nuance: "il est capable de tout faire mais il ne peut pas être partout en même temps".

Voici le nom des joueurs qui devraient débuter la rencontre amicale France-USA.

Aimé Jacquet a ensuite donné le ballon à Mbappé d'une passe lobée puis a embrassé son ancien joueur et actuel sélectionneur Didier Deschamps. Plusieurs points d'interrogation demeurent sur ce que donnerait une équipe-type des Bleus.

Très critiqué ces derniers jours après sa prestation en deça face à l'Italie, faisant écho au match énorme de Tolisso face à l'Irlande, le Mancunien a montré qu'il avait du caractère. Acheté pour plus de 100 millions d'euros par Manchester United, le natif de Lagny-sur-Marne est toujours sous le feu des projecteurs et doit être plus influent sur le jeu des Bleus aux yeux de nombreux observateurs, mais il a également ses partisans. En attendant d'affronter l'Australie le 16 juin, les Bleus vont effectuer les derniers réglages contre les Etats-Unis, à Lyon. Si Pogba, auteur d'une bonne première période, a tapé le poteau de Steffen dès la 5e minute, et si Giroud fera hésiter M. Collum dans un duel avec l'imposant Carter-vickers (6e), ce sera finalement un feu de paille. Le joueur de Chelsea peut-il être menacé? "Ça reste une péripétie aujourd'hui, parce qu'on s'est qualifiés". Face à une équipe américaine ressemblant beaucoup dans son style aux Socceroos, le onze n'a pas franchement rassuré.

Des surprises chez les latéraux? On tire plus sur moi, on insiste plus sur le négatif. Samedi soir, c'est bien un coup d'arrêt qu'ont connu "DD" et ses joueurs. A priori oui, mais une grosse erreur ou une blessure face aux États-Unis pourraient rebattre les cartes. De l'autre côté, Raphaël Varane, absent des deux premiers matches de préparation après sa finale de C1, devrait reprendre son poste en charnière centrale aux côtés de Samuel Umtiti, aux dépens d'Adil Rami.

Recommande: