"Monabilla Lisa" : Un artiste transforme Nabilla en chef d'oeuvre

10 Juin, 2018, 08:22 | Auteur: Sue Barrett

Acclamée ou détestée elle ne laisse personne indifferent : "Nabilla Benattia est une muse." explique l'artiste sur son compte Facebook. L'ex-starlette de téléréalité sera en effet le sujet principal d'une exposition parisienne imaginée par l'artiste Andy Picci et intitulée Allo?!. Ce jeune artiste suisse, diplômé de la Central Saint Martins College de Londres a des thèmes de prédilection: " J'aime analyser la célébrité, les réseaux sociaux et le rapport qu'a l'audience avec ces deux thèmes. "Je me suis dit qu'elle était magnifique, et qu'elle avait tout compris à notre époque", avait expliqué l'artiste à Konbini.

La "Monabilla" d'Andy Picci.

Andy Picci a ensuite regardé plusieurs vidéos de Nabilla, avant de se mettre au travail. Pour arriver à cet étonnant résultat, Andy Picci a passé du temps sur son ordinateur: il a retouché des tableaux sur Photoshop, avant de les imprimer sur toile. Ou, au contraire, est-ce les médias qui sont victimes d'un jeu de rôle machiaveliquement manipulateur, orchestré par Nabilla afin de jouir de ce qu'elle a toujours admis rechercher: la gloire, l'attention, l'intérêt? Eh oui, il s'agit bien de Nabilla Benattia! Quelle que soit la réponse, Nabilla est inspirante. "Elle représente la femme d'aujourd'hui, avec ses qualités et ses défauts ".

Contactée par nos confrères du Huffington Post, la jeune femme s'est dite "très flattée" par l'initiative d'Andy Picci. Elle est l'incarnation des enfants de la télé-réalité que nous sommes, et dont nous faisons tous partie depuis le boom des réseaux sociaux. Pour autant, elle ne pourra être présente au vernissage, son emploi du temps ne le lui permet pas.

Recommande: