Le chef américain Anthony Bourdain s'est donné la mort

10 Juin, 2018, 16:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Reuters

"C'est avec une extraordinaire tristesse que nous sommes en mesure de confirmer la mort de notre ami et collègue Anthony Bourdain".

Anthony Bourdain, chef américain mondialement célèbre grâce à son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", est décédé ce vendredi à l'âge de 61 ans.

Anthony Bourdain a passé plusieurs décennies derrière les fourneaux, mais c'est sa carrière de présentateur TV qui l'a fait connaître du grand public. Avec sa voix grave, son charisme et sa chevelure blanche, il parcourait la planète pour célébrer les traditions culinaires les plus variées.

"Nous posons des questions très simples: qu'est-ce qui vous rend heureux?" Qu'est-ce que vous mangez? Qu'est-ce que vous aimez cuisiner? Selon le président de la chaîne, le chef était en Alsace pour un nouvel épisode de son émission.

Ce natif de New York a été récompensé à de nombreuses reprises pour son émission.

Baroudeur, libre penseur, épicurien et humaniste, il était aussi connu pour ses engagements, notamment contre le harcèlement sexuel dans les restaurants et en faveur de l'ouverture culturelle et de l'intégration. "Je suis plus que dévastée", a déclaré l'actrice qu'il avait soutenue dans sa croisade contre le producteur déchu Harvey Weinstein, qu'elle accuse de l'avoir violée.

Voici de nombreuses autres réactions de personnalités attristées par le départ soudain d'Anthony Bourdain. Ses émissions No Reservations, Parts Unknown et The Mind of a Chef avaient pour but de vulgariser la cuisine, et donnaient à voir des rencontres sincères et chaleureuses entre l'animateur et ses invités. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: