Rafael Nadal écarte Del Potro et rejoint la finale

09 Juin, 2018, 23:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Roland Garros- Rafael Nadal achèvera son quart de finale contre Schwartzman jeudi

L'Argentin a tenu le coup le temps d'un set avant de s'écrouler physiquement face à un Espagnol très solide lors de cette rencontre. J'ai progressé au fil de la quinzaine.

Alors qu'il menait 4-2 dans le premier set, la tête de série n°7 se tendait et laissait son adversaire revenir et même reprendre les commandes à 5-4.

Le quart de finale de Roland-Garros entre Juan Martin Del Potro et Marin Cilic avait été interrompu mercredi à cause de la pluie. Le kiné est venu sur le court, mais Del Potro semble aller mieux. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le battre sur terre battue. "Je finis le tournoi en forme, ce qui est important pour moi", a souligné le grand et placide Argentin (1,98 m), qui prévoit de s'aligner au Queen's avant Wimbledon. Thiem avait marqué sept jeux (6-4, 6-3, 6-0), Wawrinka un de moins (6-2, 6-3, 6-1). Les deux matchs sont à suivre sur Eurosport 1 et France 3, de 13h à 13h55 et sur France 2 à partir de 13h55.

Arrivé cette année dans la peau du challenger du N.1 mondial, il s'est hissé jusqu'en finale malgré un tableau loin d'être évident. Dès le deuxième tour, il a hérité du jeune Grec Stefanos Tsitsipas, une des promesses du circuit. Mais, comme face à Djokovic, le Sicilien a montré toute l'étendue de son talent dans le tie-break de la deuxième manche. L'Autrichien s'est procuré les premières occasions de la conclure (6-3), mais trois points perdus plus tard - dont un sur une volée largement à sa portée -, "Ceck" a recollé à six points partout.

"La sensation n'était pas très agréable", a admis Thiem aux spectateurs occupant les gradins du court Philippe-Chatrier après sa victoire. Mais c'est bien Nadal, jamais défait en finale à Roland-Garros, qui est le favori pour décrocher un onzième titre.

Roland Garros: 30 ans après leur finale épique, Matts Wilander et Henri Leconte se souviennent.

Recommande: