NHL - Finale Ovechkin et Kuznetsov font rêver Washington

09 Juin, 2018, 23:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Kuznetsov donne la victoire aux Capitals qui prennent l'avance en finale de la Coupe Stanley

Les Capitals ont gagné 4-3 à Las Vegas dans le 5e match de la finale.

Les cinq buts ont été inscrits en deuxième période. Il a tiré à la réception une passe de Nicklas Backstrom pour son 15e but des séries.

Jonathan Marchessault est le meilleur pointeur des Golden Knights, avec 20 points. Menés 3-2 à l'appel du 3e tiers, les Capitals ont fait la décision en 2'31 grâce à des réussites de Smith-Pelly (49'52) et Lars Eller (52'23). Créés en 1974, les Capitals avaient disputé une première finale en 1998, mais ils avaient été balayés (4-0) par les Detroit Red Wings.

Mais 34 secondes plus tard, Alex Ovechkin a redonné l'avance aux Capitals en supériorité numérique. Un succès mérité pour une belle équipe, ainsi que pour l'entraîneur-chef Barry Trotz qui, pour rappel, n'a pas encore été prolongé par l'organisation.

Las Vegas, où évolue l'international français Pierre-Edouard Bellemare, n'a peut-être attendu qu'un an après sa création de toutes pièces pour se retrouver en finale, mais sa déception n'en est pas moins grande. En début de saison, la cote des Golden Knights pour remporter le titre était de 500 contre un.

Recommande: