Halep en demi-finale, Nadal à la peine — Roland-Garros

08 Juin, 2018, 07:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Simona Halep en action sur un retour à deux mains

"Bien sûr que la pause m'a aidé, elle est intervenue à un moment difficile pour moi, où il jouait vraiment bien, a-t-il reconnu en conférence de presse, quelques minutes après sa victoire. Il avait le contrôle du match, il prenait la balle plus tôt que moi". "J'étais plus nerveux que d'habitude". Après avoir évité de justesse un 6-0 dans le premier set, elle a alors fait monter le niveau d'intensité dans le deuxième.

Chez les messieurs, déjà une sensation dans le premier quarts de finale, puisque l'Argentin Diego Schwartzman a réussi à prendre un set à l'Espagnol Rafael Nadal. cela n'était plus arrivé depuis 2015! Méconnaissable par rapport à la veille, la 3e joueuse mondiale, lâchée par son service (40% de points gagnés sur première balle dans le premier, 33% sur la seconde), a fini par ne remporter qu'un seul jeu dans la première manche. Le match a ensuite perdu beaucoup de sa saveur. Elle a assuré sa place de numéro un mondiale.

Puis jeudi, comme le soleil, son jeu a refait surface. Schwartzman, bien que batailleur, n'aura marqué que quatre jeux ce jeudi pour une défaite 4-6, 6-3, 6-2, 6-2.

"C'était hier le jour pour le battre".

Le Majorquin disputera vendredi sa onzième demi-finale sur la terre battue parisienne en quatorze participations. La Roumaine a dominé l'Allemande Angelique Kerber, en trois sets (6-7, 6-3, 6-2). Le lauréat de l'US Open 2009 avait manqué le tournoi parisien en 2010 et de 2013 à 2016 en raison de ses poignets douloureux, opérés quatre fois.

Simona Halep, finaliste malheureuse en 2014 et 2017, aura une nouvelle occasion de remporter Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, samedi. Un détail pour Halep, qui a bouclé l'affaire 6-1, 6-4. Ce n'est pas une surprise car ce sont deux compatriotes qui s'affrontaient sur le Court Philippe-Chatrier dans le cadre de la deuxième demi-finale de Roland-Garros: Madison Keys et Sloane Stephens.

Malgré son statut de N.1 mondiale, Simona Halep n'a pas encore remporté un tournoi en Grand Chelem.

En début de match, l'Angevin de 36 ans est tombé au sol, dos à terre, après avoir reçu sur la tempe gauche un malencontreux coup droit de son partenaire.

Recommande: