Disparus de Tamié : une vidéo suspecte relance la piste Nordahl Lelandais (PHOTOS)

08 Juin, 2018, 01:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Lelandais soupçonné d'agression sexuelle sur une petite cousine

Ce mardi 5 juin, C8 consacrait une soirée spéciale à l'affaire Nordahl Lelandais.

L'étude du téléphone de Nordahl Lelandais et des images pédopornographiques qu'il contenait lors de sa saisie par les enquêteurs a livré de nouveaux éléments.

Il a également avoué celui d'Arthur Noyer, jeune caporal disparu le 12 avril dernier à Chambéry (Savoie). "Le film a été tourné avec l'un des téléphones, au domicile de Lelandais, et on voit une main qui pourrait (lui) appartenir".

Pour l'heure, 0n ignore si les parents de la fillette ont déposé plainte. De plus, celle-ci aurait été tournée au domicile des parents de l'ancien maître-chien à Domessin en Savoie. A cette période, ces derniers recevaient en effet la petite fille et ses parents pour le week-end. La victime? Une petite cousine de Nordahl Lelandais.

Un véhicule de police transporte Nordahl Lelandais pour une audition au tribubal de Grenoble, le 19 mars 2018.

Alors que les obsèques de Maëlys ont eu lieu samedi, des informations sur l'examen du squelette et l'analyse des vêtements faisaient état, la veille de la cérémonie funéraire, d'éléments ne contredisant pas la version d'une mort accidentelle de l'enfant.

Hier encore, une autre vidéo a été remise à la justice. En 2011 et 2012, deux hommes ont disparu après avoir assisté à un festival de musique électronique au fort de Tamié (Savoie).

Une vidéo récupérée sur YouTube et tournée par des organisateurs de l'édition en 2012 laisse en effet apparaître à l'image un homme "ressemblant à Nordahl Lelandais", souligne l'avocate des familles des deux disparus. Au-delà de ces dossier, s une cellule de coordination baptisée "Ariane" a été spécialement créée au pôle judiciaire de la gendarmerie nationale, à Pontoise, en région parisienne, afin de procéder à des recoupements entre le parcours de vie du meurtrier présumé et les disparitions non élucidées dans les régions qu'il aurait fréquentées.

Recommande: