Deux fois gagnant en 18 mois — My Million

08 Juin, 2018, 10:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Ce Français avait une chance sur 16.000 milliards de décrocher ce double pactole au Loto (et il l'a fait)

Selon les calculs de professeurs de mathématiques, cet homme avait une chance sur 16 billions, soit seize mille milliards, de récidiver, de gagner deux fois le gros lot doté d'un million d'euros à My Million! Celui ou celle qui le détient rafle alors 1 million d'euros. À chaque tirage de la loterie européenne, l'un de ces codes est tiré au sort. Et c'est donc arrivé à Évian, au bureau de tabac La Havane, les 11 novembre 2016 et 18 mai 2018.

Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillion pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros.

Dans un communiqué de presse, la FDJ indique qu'il s'agit d'un événement inédit dans l'histoire du jeu. Soit 16 000 milliards ou 16 millions de millions. Il suit les règles d'une tombola: un code de deux lettres et sept chiffres engendré automatiquement par une machine, est visible sur le reçu lorsqu'on valide une grille d'Euro Millions. "J'ai été surpris que la chance frappe une deuxième fois, mais je m'habitue plutôt bien à cette idée ", glisse le chanceux qui joue toujours les mêmes numéros. Le média francilien rappelle qu'en 2011, Christian, un chef d'entreprise quinquagénaire de l'Hérault, avait trouvé les six bons numéros au Loto, encaissant 3 millions d'euros, mais 15 ans après avoir empoché à ce même jeu une coquette somme presque identique.

Recommande: