[Brève] Amazon lance Echo en France | Comparatif et test ADSL et fibre

08 Juin, 2018, 06:15 | Auteur: Sue Barrett
  • Amazon Echo enfin lancé en France et à -50% !

L'enceinte connectée de la Pomme ne se situera pas dans la même gamme de prix que l'Amazon Echo ou encore que le Google Home, en raison de sa qualité sonore qui sera supérieure à celle de ses concurrents.

Le HuffPost devrait notamment proposer sur ce canal deux nouvelles émissions audio, dans des formats courts de 1m30 à 5 minutes, tandis que Télé-Loisirs lancera une " skill " permettant de consulter à la voix les programmes TV du jour ou à venir. Toute la gamme à moitié prix Si Amazon arrive un poil en retard sur la concurrence, sa politique tarifaire agressive risque fort de lui permettre de rattraper son retard.

Amazon a officiellement annoncé le lancement en France métropolitaine de son assistant vocal Alexa et de ses enceintes intelligentes Amazon Echo, Echo Dot et Echo Spot.

Alexa - Echo Dot à quoi ça sert?

Amazon fait u carton avec son assistant Alexa et est un concurrent direct de Google Assistant.

Echo est une enceinte connectée qui se pilote à la voix. Demandez-le à Alexa en français.

Les différentes Echo utilisent Alexa qui le petit nom de l'intelligence artificielle d'Amazon.

Enfin, Echo Spot, le dernier-né de la gamme Echo, offre tout ce que les utilisateurs apprécient chez Alexa, en y ajoutant un écran rond pratique grâce auquel Alexa peut joindre l'image à la parole. Echo est également compatible Bluetooth afin d'écouter la musique provenant d'un téléphone ou d'une tablette. Vous pourrez ainsi noter des rendez-vous dans votre agenda, demander la météo ou les résultats sportifs, ou encore piloter votre maison connectée en toute simplicité.

Alexa proposera plusieurs centaines de " skills ", des services tiers en VF, et sera par exemple capable de lire une recette de cuisine, lancer une chanson ou un podcast, faire une recherche en ligne, commander un produit sur Internet, ou encore fournir un flash info quotidien. Toutes sont en précommande depuis le 6 juin 2018. Les livraisons démarrent le 13 juin. Un très beau deal! Pour cela, le client de Sowee n'aura pas besoin d'acheter l'enceinte connectée Echo: les fonctionnalités offertes par Amazon seront disponibles à partir de la "télécommande " Sowee.

Vous souhaitez partager cet article?

Recommande: