Avec Beam, Sonos veut prendre le contrôle du salon

08 Juin, 2018, 05:30 | Auteur: Sue Barrett
  • Cette petite barre de son très intelligente permet de contrôler la télévision avec… votre voix bientôt la fin de la télécommande

Sonos a annoncé aujourd'hui qu'AirPlay 2 fera ses débuts sur ses enceintes dès le mois prochain (une date précise n'a pas été communiquée pour l'instant). On peut se tourner vers l'enceinte pour demander quelque chose à Siri, mais il faut tout de même qu'un appareil avec iOS 11.4 soit dans les environs de l'enceinte puisque cela fonctionne au moyen d'AirPlay 2.

La cohabitation n'est pas un vain mot chez Sonos, démonstration a été faite d'un ordre donné à Siri pour lancer un morceau sur Apple Music et, dans la foulée, on a demandé à Alexa quelle était la musique qui jouait. Il sera possible aussi de contrôler la lecture d'Apple Music via Alexa. Sonos prévoit d'ajouter Google Assistant à l'avenir. La Sonos Beam, contrairement à la Playbar, intègre enfin un port HDMI ARC, qui permettra notamment de commander à distance le son TV à partir de la barre de son. Une enceinte toute plate, sur le modèle de la Playbase mais en plus petite (65,1 cm de long), que l'on glissera le plus souvent sous le téléviseur. La barre de son ne disposera que d'une entrée HDMI et d'une prise Ethernet afin de rendre son utilisation le plus simple et ergonomique possible. Son arrivée sur le marché est prévue pour le 17 juillet au prix de 449 €.

Sonos a tenu une conférence de presse hier, une conférence de presse durant laquelle la marque a levé le voile sur une nouvelle barre de son intelligente et connectée: la Beam. Les commandes vocales Amazon Alexa pour TV ne fonctionnent pas si vous êtes connecté via un adaptateur optique.

Le support d'AirPlay 2 sera proposé les enceintes Sonos One, la deuxième génération du Play:5, Playbase et les futurs produits.

Le calibrage du son se fait avec Trueplay, l'outil maison permettant d'adapter le son de votre Beam aux caractéristiques uniques de la pièce.

Mais la vraie nouveauté, c'est la Sonos Beam. La Sonos Beam est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site du fabricant en finition noire ou blanche.

Recommande: