Une Bretonne atteinte de la maladie d'Alzheimer est débarquée d'une croisière

06 Juin, 2018, 17:57 | Auteur: Jonathan Ford
  • Un couple expulsé d'une croisière car la femme souffre de la maladie d'Alzheimer

Ils se souviendront longtemps de leur anniversaire de mariage. Le 13 mai dernier, un couple de personnes âgées -originaire de Ploubazlanec en Bretagne- a été débarqué de sa croisière, à bord d'un bateau de la société MSC Croisières, à cause de la maladie d'Alzheimer de la femme (81 ans). Mais le voyage ne s'est pas vraiment passé comme prévu, rapporte Le Parisien.

De fait, sous couvert d'éviter à Marie de subir la moindre déconvenue à bord, l'équipage prend alors une décision radicale: celle de débarquer le couple à Brindisi dans le sud de l'Italie. Mais après 24 heures, lorsqu'ils sont arrivés à Venise, l'octogénaire a demandé un badge pour que son épouse, Marie, qui se perd régulièrement, puisse de repérer, et aussi la possibilité de fermer sa chambre de l'intérieur, puisqu'elle a tendance à fuguer. "Jean et sa femme ont rencontré un médecin qui n'a jamais examiné la malade" explique Christophe Roy, responsable des missions sociales chez France Alzheimer.

Résultat, le couple de retraités s'est retrouvé à 2.200 kilomètres de chez eux, "sans plan de vol", précise Jean. Il a donc pris le parti d'attaquer la compagnie en justice. Il déplore également qu'ils ont du débourser 950 euros de billets d'avion, d'hôtel et de taxi pour pouvoir rentrer chez eux. La compagnie MSC Croisière, à qui il demande des réparations de préjudices morales ne s'est pas encore manifestée. Une demande qui pour l'instant n'a pas trouvé écho du côté de la compagnie. La croisière, qui se déroulait dans les îles du sud de l'Italie et au Monténégro, avait pourtant bien commencé. En revanche, "si toutes les dispositions sont prises en amont, nous sommes d'accord pour faire une belle réduction sur une nouvelle croisière", a-t-il déclaré.

Recommande: