Boycott: énormes pertes pour Centrale Danone

06 Juin, 2018, 17:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Profit warning déclaré par Centrale Danone

Dans un communiqué publié ce lundi, l'entreprise affirme prévoir une baisse significative du chiffre d " affaires et du résultat net au premier semestre 2018, et par conséquent pour l'exercice 2018.

"Nos emplois sont menacés" ou "nous réclamons une intervention du gouvernement pour trouver une solution", ont notamment scandé des centaines d'employés de Centrale Danone, la filiale marocaine du géant français de l'alimentaire. En effet, la société a connu depuis le début de la campagne le 20 avril "un repli de son activité représentant une baisse du chiffre d'affaires d'environ -50% ".

Par ailleurs, certaines sources avancent que le ministre PJDiste se rendait au Parlement pour assister aux travaux d'une commission parlementaire mardi soir, quand il a décidé de participer au sit-in organisé par les salariés de Centrale Danone sans prendre le soin d'aviser le Chef du gouvernement. Dans le même temps, Centrale Danone s'est vue contrainte de mettre un terme aux contrats d'intérimaires de courte durée.

Fin mai, elle a annoncé une réduction de 30 % de son approvisionnement en lait auprès de ses fournisseurs locaux -120.000 éleveurs au total-, motivant sa décision par une baisse de ses ventes.

Recommande: