Un couple débarqué d'une croisière en raison de la maladie d'Alzheimer

03 Juin, 2018, 17:20 | Auteur: Jonathan Ford

Le couple d'octogénaire, qui vit dans les Côtes-d'Armor, s'était offert ce voyage pour célébrer ses 50 ans de mariage.Malheureusement pour eux, les choses ne se sont passées comme prévues et leur croisière idyllique s'est brutalement arrêtée au sud de l'Italie. Le couple, lui, est bien décidé à porter plainte contre la compagnie MSC Croisières. Des risques d'insécurité pour Marie, 81 ans, qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Lui et sa compagne Marie ont embarqué, le 13 mai dernier, à bord d'un paquebot.

Tout est parti d'une demande de Jean, qui souhaitait que la porte de leur cabine soit sécurisée sachant qu'elle ne fermait pas de l'intérieur.

Le couple a été débarqué au sud de l'Italie, dans la ville de Brindisi seulement quelques heures après leur départ de Venise.

Dans les colonnes du Parisien, Jean poursuit son récit: "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu'elle n'a jamais examiné mon épouse". Les Bretons se retrouvent à 2 200 kilomètres de chez eux et déboursent près de 1 000 euros pour pouvoir rentrer chez eux.

Le fait est que pour Jean, cela ne fait aucun doute. Si MSC Croisières France n'a pas souhaité rembourser le couple, son directeur a néanmoins indiqué qu'il se disait prêt au dialogue.

Recommande: