Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le dimanche 3 juin

03 Juin, 2018, 11:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Edition numérique des abonnés

Le trafic sera de nouveau perturbé, pour le 25ème jour de grève depuis début avril, avec quatre TGV et deux Intercités sur cinq, ainsi qu'un TER sur deux, a annoncé vendredi la direction du groupe ferroviaire.

- RER B Sud: trafic normal.

Pour ce qui est du détail du trafic TGV, les voyageurs auront trois trains sur quatre sur l'axe Atlantique et sur l'axe Sud-Est. Ce 13e épisode d'une grève par épisodes de deux jours sur cinq, pour protester contre la réforme ferroviaire du gouvernement, prendra fin lundi à 7h55.

Quant au RER D, la SNCF annonce la circulation de deux trains sur cinq pour la branche "Corbeil", un sur deux pour la branche "Melun" et deux trains sur trois pour la partie nord de la ligne. Enfin, on attend 3 trains sur 4 pour l'axe Est, 3 sur 5 pour l'axe Nord.

En Ile-de-France, le trafic sera peu perturbé avec deux transiliens sur trois, et un trafic normal sur le RER A et le tronçon sud du RER B. La plupart des autres lignes franciliennes disposeront d'au moins un train sur deux.

- T 11: Trafic normal.

Pour ce qui est de la circulation des trains internationaux, elle doit être "quasi-normale" sur les Eurostar et Thalys. Deux trains sur trois sont prévus entre la France et l'Italie, ainsi que pour les trains Lyria (liaison France-Suisse, ndlr). Le texte a été remanié avec des amendements de tous les groupes politiques, dont certains donnent des gages aux syndicats réformistes.

Recommande: