" "Canal+ met fin aux " Guignols " — Médias

02 Juin, 2018, 01:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Edition numérique des abonnés

La fin d'une époque. Après près de 30 ans d'existence, Canal + a décidé d'arrêter définitivement l'émission culte des Guignols. Les Guignols de l'info, une des émissions-phares de Canal+ depuis son lancement en août 1988, vont disparaître de la grille de la chaîne cryptée à la rentrée.

Selon eux, les équipes qui travaillent sur l'émission seront convoquées dans l'après-midi pour l'officialisation de la nouvelle. L'annonce a été effectuée en interne au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne. Ces changements, ajoutés à un passage en crypté depuis 2015, ont conduit à une inexorable chute des audiences et au verdict annoncé ce vendredi. Un plan accompagné de coupes budgétaires et surtout d'un changement de formule radical qui a vidé le programme de sa substance.

Remercié par la chaîne en avril dernier, Daniel Herzog ne mâchait pas ses mots à l'égal de Bolloré. "Sauver Canal +? Je ne vois pas comment, puisque sauver une chaîne de télé, c'est lui donner un maximum de téléspectateurs, or, visiblement, il y en a de moins en moins", constatait au micro d'Europe 1 l'imitateur culte qui était la voix de Philippe Lucas, Dominique Strauss-Kahn, Éric Zemmour, Doc Gynéco ou encore de JoeyStarr.

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a indiqué Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission.

Chaque soir de semaine, les Français avaient rendez-vous avec les marionnettes de Jacques Chirac, Dominique Strauss-Kahn ou encore Jean-Marie Le Pen.

Recommande: