Cleveland élimine Boston, 8e finale de suite pour LeBron James — Basket-NBA

28 Mai, 2018, 18:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cleveland élimine Boston, 8e finale de suite pour LeBron James — Basket-NBA

Cleveland a connu des derniers mois mouvementés, marqués entre autres par une refonte en profondeur de son effectif. "Au moment de la date-limite des transferts, j'ai changé d'état d'esprit et je me suis dit: essayons de faire le maximum". Dans un match indécis jusqu'au bout, les Cavaliers sont parvenus à prendre le dessus sur les Celtics, qui étaient pourtant invaincus à domicile depuis le début des playoffs. Un meilleur joueur du monde néanmoins victime d'un crime de lèse-majesté, l'insolent Jayson Tatum, encore à la fête avec ses 24 points à 9 sur 17, n'hésitant pas à le "posteriser" dans le dernier quart avant de le bousculer. Mais James a permis à Cleveland de rester au contact, puis de prendre un court avantage en fin de troisième quart-temps et de rester en tête en fin de match malgré le retour de Boston.

La performance stratosphérique de James a suscité l'admiration de ses adversaires, à commencer par l'entraîneur de Boston Brad Stevens. "Il est extraordinaire. Depuis deux ans, on joue jusqu'au 25-26 mai alors qu'on commence la saison le 25 septembre". Promu dans le cinq de base de Cleveland en raison de l'absence de Love, Jeff Green fut le deuxième meilleur marqueur des Cavaliers avec ses 19 points. Lui, il l'a fait huit fois de suite.

Il a marqué 46 points et frôlé le triplé (trois catégories de statistique à dix unités et plus) avec 11 rebonds et neuf passes décisives. "C'est invraisemblable", a-t-il relevé. Paul qui dispute sa première finale de conférence, s'est blessé dans les dernières secondes du match N.5 remporté jeudi par son équipe et n'a pas participé au match N.6 gagné par Golden State. Les Cavaliers ont remporté le titre en 2016. Interrogé en conférence de presse sur les raisons de son incroyable domination sur la conférence Est, King James, 33 ans, a évoqué sa "passion pour la compétition". "Je serai disponible pendant au moins quatre matchs de plus", a-t-il souligné alors que son contrat avec Cleveland expire cet été.

Recommande: