Citroën C5 Aircross (2018) : le voilà !

27 Mai, 2018, 07:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Version européenne du nouveau SUV Citroën C5 Aircross

Le C5 Aircross recevra en effet lles "Butées Hydrauliques Progressives", dernière innovation de la marque dont nous vous parlerons la semaine prochaine à l'occasion d'un essai de la C4 Cactus mise à jour.

Les tarifs détaillés de ce nouveau Citroën C5 Aircross seront dévoilés ultérieurement, mais nous savons déjà que sa commercialisation aura lieu à la fin de l'année 2018.

"Deux SUV, c'est peu, mais nous avons fait le choix aujourd'hui de nous concentrer sur les segments (petits et moyens) où l'opportunité de volume est franchement la plus grande", a déclaré la directrice de Citroën, la britannique Linda Jackson, au coeur du Domaine de Saint-Cloud où la voiture a été dévoilée. Alors qu'une suspension classique est composée d'un amortisseur, d'un ressort et d'une butée mécanique, cette suspension inédite reçoit deux butées hydrauliques une de détente et une de compression.

On retrouve également tous les codes esthétiques de la marque comme les optiques à double étage, les protections Airbumps placées en bas des portières, les chevrons s'étirant sur toute la longueur de la calandre ou encore la signature chromée en "C " apposée sur les vitres latérales. A l'intérieur en revanche, on découvre trois sièges indépendants à l'arrière à la place de la banquette fixe vendue en Chine. Avec ses sièges indépendants, rabattables et coulissants à l'arrière, un volume de coffre important (de 580 à 720 litres), ce C5 Aircross ne manque pas d'arguments.

Même discours dans l'habitacle, avec une planche de bord qui reprend des éléments vus dans le C3 Aircross, comme les aérateurs verticaux et la large bande colorée.

Citroën SP- Nouveau Citroën C5 Aircross version européenne
Citroën SP- Nouveau Citroën C5 Aircross version européenne

A son bord, le C5 est équipé des derniers standards en matière de connectivité ainsi que d'une borne de recharge à induction pour smartphones. Basé sur la plateforme EMP2 du Groupe PSA, le nouveau SUV français se dote de motorisations, d'équipements et de systèmes d'aide à la conduite dernier cri, et offre un positionnement axé sur le confort. Le C5 Aircross sera lancé en fin d'année 2018. 2 versions essence: PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 180 S&S EAT8; et 3 versions Diesel: BlueHDi 130 S&S BVM6, BlueHDi 130 S&S EAT8 et BlueHDi 180 S&S EAT8.

Du côté des moteurs, le C5 Aircross sera équipé des blocs les plus efficients du groupe PSA. Pour cadencer tout ça, les clients de la marque aux chevrons pourront opter pour la nouvelle boîte automatique (EAT8) à huit rapports. Un C5 Aircross hybride rechargeable à deux roues motrices sera lancée fin 2019.

A l'instar du 3008, le C5 Aircross ne dispose pas de transmission intégrale, mais il peut compter sur son système de motricité renforcée Grip Control avec fonction d'aide à la descente pour s'aventurer sur les chemins. Rien de moins que 300 chevaux sont évoqués en plus d'un mode tout électrique pouvant atteindre les 60 km d'autonomie. Lancé sur le marché chinois le 15 septembre 2017, le nouveau modèle semble plaire puisqu'il s'est en déjà écoulé 40 000 dans le pays.

Comme il se doit chez Citroën, le leitmotiv de ce nouveau vaisseau amiral sera le confort.

Recommande: