Mondial 2018 : Voici la liste des 23 du Brésil

16 Mai, 2018, 07:48 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Neymar bien présent dans la liste des 23 Brésiliens

Alors que la grande majorité des 32 pays qualifiés pour le Mondial russe ont communiqué ce lundi à la FIFA une pré-liste élargie de 35 noms, le Brésil a préféré s'ôter directement une épine du pied et ne pas attendre le 4 juin, date butoir pour délivrer la liste définitive, pour révéler les 23 élus qui défendront les couleurs de la Seleçao.

Neymar, Marquinhos et Thiago Silva iront au Mondial. Celui qui a opéré Neymar début mars a bien évidemment donné des nouvelles de la santé de la star brésilienne: "Nous avons conduit de nouveaux tests sur l'état de Neymar et sa guérison se passe bien".

- Gardiens de but: Alisson, Ederson y Cassio. Fagner devrait palier le forfait de Dani Alves mais normalement c'est Danilo qui devrait être le numéro un.

Enfin, Neto, excellent gardien de Valence, n'est lui pas appelé.

Le médecin a aussi annoncé que Neymar sera prêt à jouer le premier match amical du Brésil le 3 juin prochain, soit 3 mois pile après son opération.

Milieux de terrain: Casemiro (Real Madrid), Paulinho (Barça), Renato Augusto (Beijing Guoan), Philippe Coutinho (Barça), Fernandinho (Manchester City), Fred (Shakhtar), Willian (Chelsea).

Recommande: